Ce que Loic Le Meur nous apprend du Personal Branding

Les 8 et 9 prochain aura lieu Le Web, la conférence créée par Loic Le Meur, à laquelle je me rends pour la première fois.

Je profite de cette actualité pour partager avec vous quelques passages de notre rencontre le 15 novembre dernier dans le cadre de la soirée Tweet n’Shout organisée par le CJD Marseille et MedMultimed.

On ne présente plus Loic Le Meur, le fondateur de Seesmic installé depuis 4 ans dans la Silicon Valley.

Je vous livre ici ce que j’ai retenu des échanges sur le Personal Branding :

1. Adopter un mode de relation ouvert, sincère, vrai.

2. Etre actif, et assidu.

3. Multiplier les réseaux et les lieux d’expression en les faisant se renvoyer les uns aux autres.

4. Le plus important : choisir un domaine que l’on connait bien, l’expliquer sous une ou des formes de contenus différentes (textes, vidéos…) et le partager. L’objectif visé étant de se forger une image de spécialiste, d’expert du domaine en question.

La valeur d’une marque personnelle se mesure à l’influence qu’elle a sur la toile : le nombre de gens qui me citent, le nombre de mes tweets re-tweetés, le nombre de fois où un article est partagé…

Loic a ainsi créé une série de vidéos sur le thème du Personal Branding, dans lesquelles il explique comment construire son image de marque personnelle sur le web. Je vous invite à les regarder, leur auteur n’est pas n’importe qui. Il a été reconnu récemment par Business Week comme faisant partie des 25 personnes les plus influentes sur le web.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :